Les raisons pour se marier

Les raisons pour se marier

Vous avez plusieurs raisons de vous lancer dans l’organisation de votre mariage. Cela va du plus absurde au plus profond.

799
0
SHARE

Pour quelles raisons se marier de nos jours ?

Le mariage est encore l’une des traditions les plus vénérées par la société actuelle. Chaque année, l’institution du mariage fait tourner plus d’une centaine de millions d’euros en France. Même si les couples vivent déjà ensemble et ont déjà des enfants pour la plupart, ils pensent tout de même à passer devant la mairie ou à faire une cérémonie laïque pour échanger leurs vœux. Ce n’est pas simplement pour faire comme tout le monde. Il y a plusieurs raisons à cela.

Par preuve d’amour

Le mariage est avant tout une preuve d’amour. Les couples se lancent dans des dépenses folles, pour la réservation de la salle, le payement d’un photographe mariage Nord, l’orchestre pour se prouver et pour prouver à leur famille et ami la grandeur de leur sentiment.

D’ailleurs durant la cérémonie, les larmes se versent à chaque fois. L’émotion est bel et bien présente.

Pour donner le bon exemple à la génération future

Lors de l’organisation d’un mariage, la première chose à laquelle on pense est la couverture de l’évènement par un photographe mariage Nord. La raison en est simple : il faut garder une trace de cette belle journée afin de donner un bon exemple à la génération future.

Vivre en concubinage n’est pas interdit par la loi ni même par la société en France. Mais il n’en demeure pas moins que passer devant la mairie et/ou l’église est une démarche importante à faire. Ce peut être pour l’unité familiale ou encore pour une meilleure réputation dans le quartier.

Pour l’assurance-vie

Les questions d’argent ne sont jamais loin dans un mariage. Tout commence d’ailleurs à la préparation du jour J. Il faut payer le traiteur, régler le photographe mariage Nord, payer la caution pour la salle, etc.

Cela ne s’arrête pas à la préparation. Un mariage permet de gérer plus facilement la caisse du ménage. En outre, elle permet de faciliter les démarches pour l’assurance vie en cas de décès d’un des conjoints.

Pour participer à quatre mariages pour une lune de miel

Une idée et non des moindres serait également de profiter de l’organisation de votre mariage pour gagner une incroyable lune de miel. Vous avez déjà surement entendu la célèbre émission sur TF1. Quatre couples mettent leur mariage en concurrence pour une lune de miel.

Vous pouvez y participer que vous soyez laïque ou non, pour un mariage à la mairie ou à l’église, que vous ayez fait appel à un photographe mariage Nord ou non. Le couple qui aura les meilleures notes dans tous les domaines sera le grand gagnant d’un voyage-surprise offert par la chaîne.

LEAVE A REPLY